Aide sociale

Le projet Wendbenedo-FEED vise la lutte contre la pauvreté par l’accompagnement des personnes les plus vulnérables, les femmes et les enfants en difficulté (d’où le suffixe « FEED ») vers une vie saine, digne, autonome, à travers des actions durables. Il se déploie en particulier dans les quartiers pauvres et les périphéries de la ville de Bobo-Dioulasso.

Objectifs à court terme : Un foyer accueillant, la réponse aux besoins existentiels comme la nourriture, la santé, les vêtements, la formation, etc.

Objectifs à moyen et long terme : Wêndbenedo-FEED vise un changement de la mentalité des bénéficiaires, pour qu’ils ne se comportent non plus en simples consommateurs, mais en adultes

  • responsables
  • autonomes
  • vivant l’amour du prochain
  • respectueux de l’environnement
  • qui soient des modèles pour les générations futures et participent à une amélioration durable dans le pays.

Concrètement, cette aide sociale prend actuellement différentes formes, comme présenté ci-dessous.

Aide d’urgence et banque de semence

L’aide d’urgence consiste à offrir des prestations spécifiques selon différents besoins de aux personnes en difficulté, au cas par cas, essentiellement dans le domaine de la santé ou de la survie. En fonction de nos possibilités, nous distribuons également parfois de sacs de céréales pour toute une famille.

Soutien scolaire

Plusieurs jeunes bénéficient d’un soutien, ponctuel ou plus régulier, dans l’apprentissage de branches de base, en particulier l’anglais et l’allemand. Wêndbenedo-FEED finance également une partie du matériel scolaire, tels que cahiers, stylos, etc.